5a64dc1371794f85f8eb247f167050ac

- Conditions générales de vente
- Droit de rétractation
- Protection des données
- Contacts





Conditions Générales de Vente et Informations à l’Attention des Clients

de l'entreprise LUMITRONIX® LED-Technik GmbH,
Gérant M. Christian Hoffmann,
31 avenue Saint-Rémy, 57600 Forbach
ou Postfach 101145, 57600 Forbach

Art. 1 Domaine d’application

(1) Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à tous les contrats conclus entre un consommateur ou un professionnel et LUMITRONIX® LED-Technik GmbH (ci-après dénommé le « vendeur ») et ayant pour objet les produits et/ou prestations présentés par le vendeur sur sa boutique en ligne. Les présentes CGV annulent toutes conditions imposées par le client, sauf s'il en a été convenu autrement.

(2) Au sens des présentes CGV est considéré comme consommateur, toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. Au sens des présentes Conditions Générales de Vente, un professionnel désigne toute personne physique ou morale qui agit, y compris par l’intermédiaire d’une autre personne agissant en son nom ou pour son compte, à des fins qui entrent dans le cadre son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

Art. 2 Conclusion du contrat

(1) Les descriptions de produits publiées sur la boutique en ligne du vendeur représentent des offres fermes de la part du vendeur, que le client accepte en passant commande.

(2) Le client peut passer commande par téléphone, par courrier, par fax, par courriel ou par le biais du formulaire de commande intégré dans la boutique en ligne du vendeur et accepter ainsi l'offre du vendeur. Lors d'une commande via le formulaire en ligne, le client, après avoir saisi les informations personnelles relatives à la commande et cliqué sur le bouton achevant la commande (« Confirmer la commande »), émet une déclaration d'acceptation ferme de l'offre se rapportant aux marchandises que contient son panier de commande.

(3) Le vendeur adresse au client un accusé réception de la commande qui lui est transmis par voie postale ou électronique.

(4) Le texte du contrat est archivé par le vendeur et il est envoyé au client conjointement avec les présentes CGV après l’envoi de la commande, sous forme de texte (courriel, fax ou lettre). Par ailleurs, ce document est aussi archivé sur le site Internet du vendeur et peut être demandé gratuitement par le client par le biais de son compte protégé par un mot de passe en indiquant les données de connexion respectives à condition que le client ait crée un compte sur le site du vendeur avant de passer sa commande.

(5) Avant de passer une commande ferme et définitive via le formulaire en ligne du vendeur, le client a la possibilité de corriger ses saisies avec les fonctions habituelles du clavier. De plus, l’ensemble des informations communiquées est affiché à nouveau dans une fenêtre de confirmation juste avant la validation définitive de la commande et peut y être corrigé de la même façon.

(6) Seule la langue française fait foi pour la conclusion du contrat.

(7) Le traitement de la commande et la prise de contact se font par e-mail et via un système automatisé de traitement de la commande. Le client se doit de veiller à l'exactitude de l'adresse e-mail fournie pour des raisons de traitement de la commande et afin qu'il puisse recevoir les e-mails envoyés par le vendeur. Par ailleurs, le client doit notamment veiller, en cas d'utilisation de filtres d'e-mails indésirables (anti-spam), à ce que l'ensemble des e-mails envoyés par le vendeur lui-même ou par des tiers chargés du traitement de la commande puisse être reçu.

Art. 3 Droit de rétractation

En principe, les consommateurs ont un droit de rétractation. Plus de détails portant sur le droit de rétractation figurent dans les informations du vendeur concernant l’exercice du droit de rétractation.

Art. 4 Prix et modalités de paiement

(1) Autant que rien d’autre résulte des descriptions de produit publiées par le vendeur, les prix indiqués par le vendeur sont les prix en euros toutes taxes comprises et incluent donc la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Des frais de livraison et d'expédition supplémentaires pourraient cependant s'appliquer. Ils sont, le cas échéant, expressément affichés sur le site du vendeur.

(2) Pour les livraisons dans les pays extérieurs de l’Union européenne des frais supplémentaires peuvent occasionner qui ne sont pas imputables au Vendeur et qui sont à la charge du Client. A titre d’exemple, on peut mentionner les frais liés à la transmission d’argent effectuée par les établissements de crédit (coûts des virements, frais de change) ou des charges d’importation ou taxes (par exemple droits de douane). Tels coûts peuvent également occasionner lors d’une transmission d’argent, si la livraison n’est pas effectuée dans un pays à l’extérieur de l’Union européenne, mais que le Client effectue le paiement d’un pays à l’extérieur de l’Union européenne.

(3) Le client peut choisir entre plusieurs possibilités de paiement qui sont affichées sur le site du vendeur.

(4) Si un paiement anticipé est convenu, celui-ci doit donc être effectué immédiatement après la conclusion du contrat.

(5) Si le Client choisit le mode de paiement « PayPal », le paiement se fait par le biais du prestataire de services PayPal (Europe) S.a.r.l. et Cie, S.C.A., Boulevard Royal, L-2499 Luxembourg, en accord avec les conditions générales d’utilisation (voir https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full)

Art. 5 Conditions de livraison

(1) La livraison des marchandises s'effectue régulièrement par correspondance et à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf s’il en est convenu autrement.

(2) Si la société de transport retourne la marchandise au vendeur suite à l'impossibilité de la remise de la marchandise au client, les frais de l'expédition infructueuse sont à la charge du client. Il en va différemment si le Client a exercé effectivement son droit de rétractation, que le Client n'est pas responsable des circonstances ayant conduit à l'impossibilité de la remise de la marchandise ou encore qu'il est provisoirement empêché d'accepter la livraison, sauf si le Vendeur lui avait annoncé l'arrivée de la marchandise dans un délai raisonnable.

(3) Pour des raisons logistiques un enlèvement par les soins du client n’est pas possible.

Art. 6 Conformité & Garantie Légales

(1) Le consommateur bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir. Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation. Il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

(2) La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

(3) Pour les garanties commerciales éventuelles, veuillez consulter le site web du vendeur.

Art. 7 Procédure de médiation

Le consommateur a la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode de règlement des différends.

Art. 8 Loi applicable, juridiction compétente

(1) Si le client est un consommateur au sens de l’article 1.2, toute relation juridique entre les parties contractantes est soumise au droit français, à l’exclusion du droit commercial international des Nations Unies, et la juridiction compétente pour tout litige en relation avec le présent contrat est exclusivement celle de la résidence principale du client.

(2) Si le client est un professionnel au sens de l’article 1.2, toute relation juridique entre les parties contractantes est soumise au droit allemand, à l’exclusion du droit commercial international des Nations Unies, et la juridiction compétente pour tout litige en relation avec le présent contrat est exclusivement celle de la résidence principale ou le siège social du Vendeur.

8. Version, date : 08.01.2016

------ FIN DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE ------




Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation conforme, le consommateur étant une personne physique concluant à cette fin un acte juridique qui ne peut être considéré ni comme une activité commerciale ni comme une activité professionnelle indépendante.

Informations concernant l’exercice du droit de rétractation & Modèle de Formulaire de Rétractation

Le consommateur bénéficie d’un droit de rétractation selon les modalités suivantes, à condition que le consommateur soit une personne physique qui conclut un acte juridique à des fins personnelles et que cet acte ne puisse être imputé ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante:

A. Informations concernant l’exercice du droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation est de quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (LUMITRONIX® LED-Technik GmbH, 31 avenue Saint-Rémy, 57600 Forbach, Tel.: +33 (0) 03 72 888 000, Fax: +33 (0) 03 72 888 001, E-Mail: mail@lumitronix.fr) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétraction ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Remarques générales

Merci d’éviter tout endommagement et toute contamination de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer la marchandise dans son emballage d’origine, si possible, ainsi que tous les accessoires éventuels et l’ensemble des composants d’emballage. Veuillez utiliser éventuellement un suremballage de protection. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, merci de bien vouloir choisir un emballage adéquat pour garantir une protection suffisante contre les dommages dus au transport. Veuillez noter que les remarques générales ci-dessus ne sont pas conditionnelles pour l’exercice du droit de rétractation

B. Modèle de Formulaire de Rétractation

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

À l'attention de

LUMITRONIX® LED-Technik GmbH
31 avenue Saint-Rémy
57600 Forbach
France
Fax: +33 (0) 03 72 888 001
E-Mail: mail@lumitronix.fr

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

_______________________________________________________

_______________________________________________________


Commandé le (*)/reçu le (*) ____________ / reçu le (*) __________________


________________________________________________________
Nom du/des consommateur(s)

________________________________________________________
Adresse du/des consommateur(s)

________________________________________________________
Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

_________________________
Date

(*) Rayer les mentions inutiles.


------ FIN DE L'INFORMATION DE RETRACTATION ------

Informations générales sur les réexpéditions

(1) Veuillez éviter tout dommage et altération de la marchandise. Veuillez nous renvoyer la marchandise si possible dans l'emballage d'origine ainsi que tous les accessoires avec tous les éléments d'emballage. Utilisez le cas échéant un suremballage de protection. Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, veuillez assurer une protection suffisante contre les dommages dus au transport avec un emballage adéquat.

(2) Veuillez nous renvoyer la marchandise, mais si possible en port dû. Nous vous remboursons volontiers les frais de port dans la mesure où ils ne sont pas à votre charge.

(3) Les commandes ou demandes de substitution déjà payées ne peuvent être remboursées que si nous connaissons vos coordonnées bancaires. Pour que nous puissions y procéder rapidement, nous vous prions de nous les transmettre avec un courrier et évtl. une facture.

(4) Veuillez noter que les points 1 à 3 susmentionnés ne sont pas une condition préalable pour exercer son droit de rétractation.

Protection des données

Déclaration relative à la protection des données à caractère personnel

Nous nous réjouissons de votre visite à notre site web et de votre intérêt à nos produits. La protection de vos données personnelles nous tient à cœur. C'est pourquoi nous vous prions de prendre note des informations suivantes:

1) Enregistrement, traitement et utilisation des données à caractère personnel

Vous pouvez librement visitez notre site sans que nous prélevions vos données personnelles. Nous ne recueillons vos données que si vous les nous communiquez de votre propre initiative lors de l’exécution du contrat, de l’ouverture d’un compte client ou dans le cadre d’une prise de contact. Sans votre consentement explicite, ces données ne sont utilisées que pour exécuter le contrat et traiter vos demandes. Après que le contrat aura été entièrement exécuté, vos données seront mémorisées en tenant compte de la période de temps prescrite par la législation en matière d’impôts et de commerce. En revanche, ces données sont bloquées à d’autres fins et elles seront supprimées après l’expiration de ces délais, à moins que vous ayez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données.

2) Lettre d’information

Vos données personnelles communiquées à nous sont exclusivement utilisées à des fins de publicité en forme de lettres d’information. Vous ne recevrez de notre part des lettres d’Information que si vous y avez consenti expressément, comme suit : « Oui, je veux souscrire à la lettre d’information.»

Il est possible, à tout moment, de se désabonner du service de nouveauté via le link y prévu ou par simple courrier électronique adressé à nous. Après annulation de votre abonnement votre adresse e-mail sera effacée immédiatement.

3) Transmission des données à caractère personnel

3.1 Les données à caractère personnel que nous avons recueillies peuvent être transmises aux sociétés chargées de la livraison des produits dans la mesure où ces données s'avèrent nécessaires à l'exécution de la livraison.

3.2 Si vous choisissez le mode de paiement via PayPal , par carte de crédit ou par débit direct, nous transmettons vos données de paiement à PayPal (Europe) S.a.r.l. et Cie, S.C.A., Boulevard Royal, L-2499 Luxembourg, dans le cadre de l’exécution des paiements. Vous trouverez plus d’informations sur la protection des données par PayPal (Europe S.à r.l. et Cie, S.C.A.) ici : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full.

4) Cookies

Afin de présenter notre site web plus attrayant et de permettre l’utilisation de certaines fonctions, nous utilisons ce que l’on appelle des cookies sur différentes pages. Un cookie est un simple petit fichier qui est enregistré par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Quelques cookies sont effacés après la fin de la session de votre navigateur (« cookies de session). D’autres cookies demeurent sur votre ordinateur en nous permettant ou à nos entreprises partenaires de vous reconnaître lors de votre prochaine visite (« cookies persistants »). Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour qu’il vous avertisse de la réception d’un cookie et qu’il vous permette de décider cas par cas de l’accepter ou de bloquer les cookies d’une manière générale ou dans certains cas. Néanmoins, cela pourrait limiter les fonctionnalités et la facilité d'utilisation de notre site web.

Vous pouvez configurer votre navigateur Web pour accepter ou refuser tous les cookies ou pour informer de l'envoi d'un cookie. Pour ce faire, procédez comme suit selon le navigateur utilisé :

Microsoft Internet Explorer :

  1. Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet ».
  2. Dans le menu « Options Internet », cliquez sur l'onglet « Protection des données ».
  3. Vous pouvez procéder ici à des réglages de sécurité pour les différentes zones d'Internet. Ici, vous pouvez décider si les cookies doivent être acceptés ou refusés et lesquels.
  4. Vous devez ensuite confirmer les paramètres avec « OK ».

Mozilla Firefox :

  1. Dans le menu « Outils », sélectionnez l'entrée « Paramètres ».
  2. Cliquez maintenant sur « Protection des données ».
  3. Dans le menu « Protection des données », sélectionnez l'entrée « Utiliser les paramètres personnalisés » dans le menu déroulant.
  4. Vous pouvez désormais définir si les cookies doivent être acceptés ou non. Vous pouvez en outre déterminer combien de temps vous voulez conserver ces cookies et éventuellement ajouter des exceptions (sites Web) pour ce paramètre.
  5. Vous devez ensuite confirmer les paramètres avec « OK ».

Google Chrome :

  1. Cliquez sur le menu Chrome dans la barre d'outils du navigateur (en haut à droite).
  2. Sélectionnez maintenant « Paramètres », faites dérouler jusqu'à « Afficher les paramètres étendus » et cliquez sur cette option.
  3. Dans « Protection des données », cliquez sur « Paramètres de contenu ».
  4. Ici vous ouvez procéder aux réglages suivants sous « Cookies » :
  5. Supprimer les cookies
    Bloquer les cookies par défaut
    Autoriser les cookies par défaut
    Supprimer les cookies et les données des sites Web par défaut à la fermeture du navigateur
    Autoriser des exceptions pour les cookies de certains sites Web et certains domaines
  6. Cliquez ensuite sur « Terminé » pour enregistrer les paramètres.
  7. La fenêtre de paramétrage du navigateur peut être fermée.

Apple Safari :

  1. Cliquez sur le symbole de la roue dentée dans la barre d'outils du navigateur (en haut à droite).
  2. Sélectionnez maintenant « Paramètres ».
  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez une nouvelle fois « Paramètres ».
  4. Dans la fenêtre suivante, ouvrez l'onglet « Protection des données ».
  5. Pour désactiver les cookies, cochez « Toujours » en face de « Bloquer les cookies ». Si vous voulez réactiver les cookies, cochez « Jamais ».
  6. Les paramètres doivent ensuite être appliqués.

Si vous n'utilisez aucun des navigateurs ci-dessus, sélectionnez « Cookies » dans la fonction « Aide » pour savoir où est enregistré votre dossier de cookies.

5) Plugiciels Sociaux

Nous avons intégré des soi-disant plugiciels sociaux (« plugins ») du réseau social facebook.com qui est exploité par la société du Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304 USA (ci-après dénommé Facebook). Les plugins sont reconnaissables au logo Facebook ou à la mention « plugin social de Facebook« ou « Facebook Social Plugin ». Vous trouvez un aperçu des plugins Facebook et de leur apparence sur : http://developers.facebook.com/docs/plugins.

Si vous demandez l’accès à une page de notre site contenant un tel plug-in, votre navigateur établira une connexion directe avec les serveurs de Facebook. Le contenu des plug-ins est directement transmis à votre navigateur par le serveur de Facebook et sera inséré sur la page du site. Grâce à cette insertion, le serveur de Facebook est informé que votre navigateur a accédé à la page concernée de notre site web, même si vous n’avez pas de compte Facebook ou que vous n’êtes pas connecté sur Facebook. Cette information (y inclue votre adresse IP) est directement transmise par votre navigateur à un serveur de Facebook et y sera enregistrée.

Si vous êtes connecté à Facebook, Facebook peut directement attribuer votre visite de notre site à votre profil Facebook. Si vous interagissez au moyen de l’un des plugs-ins, par exemple en cliquant sur le bouton « j’aime », les informations correspondantes seront transmises à un serveur de Facebook et y seront enregistrées. On outre, ces informations seront publiées sur votre profil Facebook et vos amis y ont accès.

Pour toute question concernant l’utilité et le volume de la collecte d’informations, le traitement et l’utilisation ultérieur des données par Facebook ainsi que vos droits et les paramétrages possibles permettant de protéger votre vie privée, veuillez consulter les informations concernant la protection des données de Facebook (voir http://www.facebook.com/policy.php).

Si vous ne souhaitez pas que Facebook attribue les données collectées lors de la visite de notre site à votre profil Facebook, vous devez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site. Vous pouvez également complètement bloquer le chargement des plugins Facebook par votre serveur à l’aide des modules d’extension « add-on », par exemple Facebook Blocker (voir http://webgraph.com/resources/facebookblocker/).

6) Utilisation du suivi des conversions sur Google Adwords

Ce site utilise le programme de publicité en ligne « Google Adwords » et, dans le cadre de Google Adwords, le suivi des conversions. Le cookie de suivi des conversions est activé lorsqu'un utilisateur clique sur une annonce affichée par Google. Les cookies sont des simples petits fichiers qui sont enregistrés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Ils ne sont plus valides après une période de 30 jours et ne permettent pas l'identification de votre personne. Si l'utilisateur visite des pages précises de ce site et que le cookie n’est pas encore expiré, Google ainsi que nous-mêmes sont en mesure de savoir que l'utilisateur a cliqué sur cette annonce et qu'il a été redirigé vers cette page. Chaque client de Google Adwords reçoit un cookie différent. Ainsi, les cookies ne peuvent donc pas être suivis par les sites web des clients d'Adwords. Les renseignements obtenus en utilisant les informations du cookie de conversion sont utilisés pour créer des statistiques de conversion au bénéfice des clients d'Adwords qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients sont informés du nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et qui ont été redirigés vers une page comportant un tag de suivi des conversions. En revanche, ils n’obtiennent aucune information susceptible d’identifier l’utilisateur. Si vous ne souhaitez pas participer au suivi des conversions, vous pouvez vous y opposer en désactivant tout simplement le cookie du suivi des conversions de Google sur Paramètres. Vous ne serez alors pas pris en compte dans les statistiques de suivi des conversions.

7) Service d’analyse

Notre site web utilise le service Google Analytics, un service d'analyse du Web de la société Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des soi-disant « cookies », c'est-à-dire des fichiers textes, qui sont mémorisés sur votre ordinateur et qui vous permettent une analyse de votre utilisation du site web. Les informations obtenues à l'aide des cookies sur vos habitudes d'utilisation de ce site web sont transférées à un serveur de Google situé en règle générale aux Etats-Unis où elles sont enregistrées.

En cas d'activation de l'anonymisation de l'IP sur le présent site web, Google raccourcira votre adresse IP au sein des Etats membres de l'Union européenne ou dans d'autres Etats ayant signés l'accord sur l'Espace économique européen. L'adresse IP complète ne sera transmise qu'exceptionnellement à un serveur de Google aux Etats-Unis et elle y sera raccourcie. Par ordre de l'exploitant du présent site web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site web pour établir des rapports sur les activités sur le site web, pour fournir des prestations de service supplémentaires liées à l'utilisation du site web et à l'utilisation de l'Internet pour l'exploitant du site web.

L'adresse IP, transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics, ne sera pas recoupée avec d'autres données de Google. Vous pouvez empêcher la mémorisation des Cookies par un réglage correspondant du logiciel de votre navigateur mais nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, toutes les fonctions du présent site web ne pourront, le cas échéant, pas être utilisées intégralement. En outre, vous pouvez empêcher la saisie des données produites par le cookie et des données liées à l'utilisation du site web (y compris votre adresse IP) par Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in du navigateur disponible sous le lien suivant (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr).

A titre d'alternative au plug-in pour navigateur ou pour l'application des navigateurs sur des appareils mobiles, veuillez cliquer sur le lien dessous, en vue d'établir un cookie opt-out permettant de bloquer la collecte d'informations par Google Analytics sur ce site (Ce cookie opt-out ne fonctionne que pour ce navigateur et que pour ce domaine. Si vous effacez vos cookies dans ce navigateur, il faut que vous cliquiez à nouveau sur ce lien):

Il convient de noter que ce site web utilise Google Analytics avec l'extension « _anonymizeIp() ». De cette manière, l'adresse IP ne sera traitée que sous forme raccourcie, ce qui empêchera toute association directe des personnes.

8) Reciblage/Remarketing

Ce site web utilise la solution de reciblage de l'entreprise Google Inc. (« Google »). Celle-ci permet d'adresser de façon ciblée des publicités personnalisées et orientées vers leurs intérêts aux visiteurs de notre site web qui se sont déjà intéressés à notre magasin et à nos produits. L'affichage des publicités est fait sur la base d'une analyse des cookies par rapport au comportement précédent de l'utilisateur sans enregistrer des données sur son identité. Lorsque la solution de reciblage est utilisée, un cookie sera enregistré sur votre ordinateur ou sur votre terminal mobile pour récolter des données anonymes sur vos intérêts et ainsi personnaliser la publicité grâce aux informations enregistrées. Ces cookies sont des petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur ou votre terminal mobile. La publicité qui s'y affiche correspond très probablement aux produits et aux informations qui vous intéressent. Vous pouvez vous opposer à l'activation des cookies publicitaires de façon permanente en téléchargeant et en installant le plug-in disponible à l'adresse suivante : https://www.google.com/settings/ads/onweb/

9) Informations relatives aux droits du client et aux contacts

Vous disposez du droit d'accéder gratuitement à vos données enregistrées ainsi que du droit de rectifier, de bloquer où d'effacer ces données. Si vous avez d’autres questions relatives au recueil, au traitement ou à l'utilisation de vos données à caractère personnel, n'hésitez pas à nous contacter. Il en va de même pour des informations et des demandes relatives au blocage ou à l'effacement en ce qui concerne vos données à caractère personnel ainsi que pour la révocation des autorisations accordées. Veuillez trouver l'adresse de contact dans nos mentions légales.

Vous trouverez des informations utiles sur les renvois (par ex. formulaire de réexpédition, conseils, etc.) dans ___http://www.lumitronix.fr/Renvois/..

Contacts

Adresse : 31 avenue Saint-Rémy, 57600 Forbach
Adresse postale : Postfach 10 11 45, 57600 Forbach

Hotline / Centrale+33 (0) 03 72 888 000
Fax+33 (0) 03 72 888 001
Site Internet :http://www.lumitronix.fr
Forum :http://www.ledhilfe.de
Email :mail@lumitronix.fr

No TVA intracommunautaire DE 814318271

Tribunal d'instance de Stuttgart, HRB 421019 depuis 12.04.05

Gérant : M. Christian Hoffmann
Associé : M. Paul Sparenborg

Server
ContentAdaptionCache
Build time
1368ms
Created at
December 10, 2016 1:19:16 AM CET
VALID-CAC-PAGE